Le déroulement du scrutin était sous haute surveillance de « dieu », mais à un moment où il a voulu se mêler du déroulement des choses et je lui ai rappelé qu’il était ici en tant que délégué de liste et qu’il ne pouvait pas aussi représenter la direction. Encore une fois, je lui donnais en public une tape sur les doigts. Se croyant supérieur en tout, il ne s’était pas donné la peine de s’inscrire dans la liste des élus, je suppose qu’il ne devait pas connaitre la loi d’août 2008 qui stipulait qu’avec moins de 10 % de la totalité des suffrages exprimés, on perdait son mandat. J’adore le fait que le type qui est devenu délégué syndical pour me contrer allait perdre sa mandature à partir de l’enregistrement du PV d’élection par l’Inspection du Travail. Le temps d’aller chercher les votes par correspondance arrivent, le personnel de la poste qui n’a pas cherché à comprendre à mélanger les bulletins dans le courrier habituel de l’autre boite postale. L’intérêt de l’irrégularité se trouve dans le fait que l’intitulé de la boite postale a été tellement mal fait que le personnel de la poste a pu se tromper. Et qui a organisé la réservation de la boite postale et de son intitulé, qui a fait les bulletins de vote et les enveloppes, qui est le seul qui a les cordons de la bourse, « dieu » pardi !
Le dépouillement, les résultats, mon collègue suppléant et moi-même sommes élus avec 75% mais comme nous ne sommes que 2 pour 6 sièges, la majorité n’est pas acquise.
J’ai atteint le premier palier de mon engagement, mes collègues me considèrent comme leur défenseur. Maintenant tout est à faire. Je ne me rends pas compte de la tache immense que cela représente, je n’ai aucune idée des forces que cela va me coûter, mais peu importe. J’ai fait des promesses, maintenant je dois respecter mes engagements.
On m’a rapporté que « dieu » était perdu, ne comprenant pas comment j’avais pu atteindre ce score, il aurait bien voulu faire invalider les élections mais la direction a refusé de go :
« Trop longtemps que cette histoire dure, autant continuer et passer à autre chose »

D’autant plus que les résultats sont vraiment catastrophiques, la société a perdu 600.000 euros en un an. Je me demande si être DS/DP/CE ne va pas servir que pour un dépôt de bilan.